Quel est l’intérêt des réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Quel est l’intérêt des réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? Quel intérêt des réseaux sociaux pour mon entreprise ? Dois-je utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise?
Aujourd’hui, nous allons traiter vos questions dans cet article en présentant les 5 grands intérêts pour son entreprise d’être présent sur les réseaux sociaux.

 

5 intérêts d’être présent sur les Réseaux Sociaux :

1 – Gain en Notoriété et Visibilité, parce que OUI, on vous ne le dira jamais assez mais les réseaux sociaux permettent de développer la notoriété de l’entreprise, d’accroitre la portée de ses actions et d’attirer de nouveaux clients grâce notamment à la viralité de ces médias sociaux.

2 – Fidéliser et Créer du lien avec ses clients, en partageant les actualités, l’univers de la marque et/ou de l’entreprise (nouveautés produits/services, conseils, offres exclusives) sur les réseaux sociaux. L’important est qu’ils se sentent privilégiés en leur apportant une plus-value lorsque qu’ils font la démarche de s’abonner à vos réseaux sociaux.

3 – Accroître son référencement sur le web, une nouvelle visibilité c’est toujours un plus et c’est ce qui vous permettra de remonter rapidement dans les recherches Google !

4 – Connaître Mieux ses clients, grâce aux statistiques de votre page , il est possible d’analyser l’âge, le sexe, la situation géographie…Cela vous permettra de savoir ce qu’ils aiment et donc de répondre plus facilement à leurs besoins. 

5 – Cibler avec des publicités sponsorisées, étant donné que vous connaissez mieux vos clients, vous pourrez créer des publicités payantes grâce à des options de ciblage précises permettant aux publicités d’atteindre leurs objectifs (conversions, clics vers site web…). 

Les 6 conseils clés : 

  • A qu’elle heure publier sur les réseaux ? Il est important de connaître le meilleur moment pour mettre en ligne vos posts sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de “toucher” plus de monde. Votre post aura de meilleures retombées si vous le poster à 12h/13h/20h quand vos abonnés sont connectés plutôt qu’à 15h puisqu’il y a de grandes chances qu’ils soient occupés et déconnectés.
  • Texte concis, les réseaux sociaux ne sont pas fait pour argumenter ou encore expliquer en détails votre produit ou service. Vous devez faire des textes courts (max 2/3 lignes) avec une information principale à chaque fois pour ne pas risquer de perdre vos abonnés. 
  • Contenu visuel photo / vidéo, chaque publication doit être illustrée avec une photo ou une vidéo. Les réseaux sociaux ont tous un algorithme qui leurs permettent de filtrer des publications en fonction du texte, du moment de publication mais surtout du VISUEL. Sans ce dernier, votre post sera moins visible par les internautes. 
  • Mots clés & Hashtags, ils sont primordiaux pour filtrer votre contenu, mettre en avant certaines idées et gagner en visibilité.
  • Créer un univers autour de la marque, il est important de créer un lieu d’échanges avec vos abonnés autours d’une problématique ou d’un thème. Pour cela, vous pouvez mettre en avant un aspect de votre marque qui permettra à vos abonnés de mieux vous connaître et de créer une certaine sympathie avec vos clients.
  • Répondre aux commentaires négatifs, on a tous peur de la mauvaise réputation ou d’avoir à traiter des commentaires négatifs. Il est vrai qu’avec internet tout va très vite. Dans ce cas, il faut répondre à votre interlocuteur calmement et avec courtoisie. Il faut trouver une solution au problème rencontré. (proposer un rendez-vous, échanger le produit en question, contacter la personne en privé). 

 

Nous disposons de plusieurs offres pour la gestion/création de vos réseaux sociaux (Basic, Standard, Premium, Premium +). Pour plus d’informations contactez-nous à direction@juliepeyssardmotorsports.fr 

Copyright 2017 © JULIE PEYSSARD MOTORSPORTS. Tous droits réservés.